• Demain nous fêtons les 3 ans de nôtre petit bout du bout du monde !!!!!!

    Un poème pour commencer ta 4ème année sur cette Terre, il n'est pas de moi, mais il est si beau que je veux le partager......


    Message à tous les enfants adoptés


    Il était une fois, deux femmes, Qui ne s'étaient jamais rencontrées.

    L'une dont tu ne te souviens pas, l'autre que tu appelles "maman".

    Deux vies différentes, dans l'accomplissement d'une seule, la tienne.

    L'une fut ta bonne étoile, l'autre est ton soleil.

    La première te donna la vie, la seconde t'appris comment la vivre.

    La première créa en toi le besoin d'amour, la seconde fût là pour la combler.

    L'une te donna ses racines, l'autre t'offrit son nom.

    La première te transmis ses dons, la seconde te proposa un but.

    L'une fît naître en toi l'émotion, l'autre calma tes angoisses.

    L'une reçut ton premier sourire, l'autre sécha tes larmes.

    L'une t'offrit en adoption, c'est tout ce qu'elle pouvait faire pour toi.

    L'autre pria pour avoir un enfant, et Dieu la mena vers toi.

    Et maintenant quand en pleurant, tu me poses l'éternel question, héritage naturel ou éducation. De qui suis-je  le fruit ?

    Ni de l'un ni de l'autre, mon enfant, tout simplement de deux formes différentes de l'amour.

    Auteur Philippin inconnu.


    J'avais envie de partager ce magnifique poème avec vous, oui il reflète parfaitement ce que je ressens de l'adoption, je ne pourrais mieux dire.....

    Voilà Tyméo c'est le cadeau que je te fais pour ton anniversaire, celle qui t'a porté en son sein à permis que tu sois parmis nous. Elle te relie à ta Terre de naissance, cette terre qui par extension porte ses fruits bien plus loin, à 10 000 km de distance. Tu es chez toi mon petit Ange......



  • Commentaires

    1
    Melinha
    Mercredi 2 Mai 2012 à 16:10

    C'est claire Trop beau Mam ce poème !!! Gros Bisous

    Amélie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :